Primitif

Compétences : Dressage, Survie.
Outils maîtrisés : Véhicules (terrestres) ou un ensemble d'outils d'artisan au choix parmi outils de tanneur, de forgeron, de tisserand ou de menuisier.
Langues maîtrisées : Une langue au choix.
Équipement : Sac contenant tente et couverture, bâton de marche, tenue de voyageur, sacoche contenant des pierres précieuses ou des fragments d'ivoire pour une valeur de 10 po.

Aptitude : Fils de la nature

Vous savez survivre dans la nature. Vous trouvez toujours les points d'eau, les buissons de baies et les lieux propices à la chasse. Vous savez lire la nature et n'êtes jamais vraiment perdu. De plus, vous savez identifier les indices attestant de la présence d'autres clans primitifs : si un tel clan, ou une tribu (ou même un individu) est présent, vous savez remonter la trace jusqu'à son campement.

Personnalités suggérées

D8 Trait de personnalité
1 Les gens me voient comme un sauvage, et j'aime entrer dans leur jeu.
2 Rien ne me plaît plus que de regarder les étoiles la nuit, d'écouter le vent dans les arbres et d'entendre le chant de la terre.
3 Rien ne peut me retenir, ni clan, ni maison.
4 Je veille toujours sur mes compagnons : tel est le prix de la survie.
5 Je me sens toujours mal à l'aise quand je pénètre dans les villes, et cela se voit sur mon visage.
6 Les animaux sont de meilleure compagnie que les êtres soi-disant civilisés.
7 Je ferais tout pour mon clan, quitte à en mourir.
8 Je n'accorde aucune valeur aux pierres précieuses et aux métaux. C'est une obsession de citadin.
D6 Idéal
1 Honneur. Nos ancêtres nous ont appris la puissance de la parole donnée. C'est en la respectant que l'on se respecte soi-même. (Loyal)
2 Autonomie. Survivre signifie savoir faire les sacrifices nécessaires, tout en évitant les sacrifices inutiles. (Neutre)
3 Liberté. Nul ne peut entraver qui que ce soit. Les chaînes doivent êtres brisées. (Chaotique)
4 Force. En la nature règne la loi du plus fort. Il en va ainsi. (Mauvais)
5 Tradition. Nos coutumes nous ont été transmises par nos ancêtres et nous devons les respecter. (Loyal)
6 Entraide. C'est ensemble que nous avançons en dépit de la puissance de la nature. Je dois mon aide à ceux qui ne peuvent subvenir à leurs besoins. (Bon)
D6 Lien
1 J'ai été abandonné dans la nature à ma naissance. Élevé par des animaux, je n'aspire qu'à retrouver mes vrais parents.
2 Je me sens le devoir de protéger les espaces sauvages contre la corruption civilisatrice.
3 Mon clan est mort. Je suis le dernier à pouvoir le venger et faire enfin respecter son nom.
4 Je suis en harmonie avec les puissances de la nature qui me murmurent la progression (ou l'approche) d'un mal terrifiant. Je dois le trouver et le combattre en leur nom.
5 Ma tribu est plus importante que tout, je la protégerai à tout prix.
6 Un être aimé a disparu, enlevé par les cavaliers d'une terre lointaine. Je le retrouverai.
D6 Défaut
1 J'ai appris à succomber aux plaisirs interdits de la cité. Je ne saurais m'en passer.
2 La nature est violente. Je réponds comme elle à chaque affront.
3 Les forts survivent, les faibles succombent. N'attendez pas d'aide de ma part.
4 Comme la roche, je suis impassible. Il m'est difficile de laisser transparaître mes émotions, même quand cela est nécessaire.
5 Je suis aussi impétueux que le félin le plus sauvage.
6 Chaque action doit être mesurée. Je préfère prendre mon temps et observer la situation avant de décider d'agir, même si cela veut dire agir trop tard.

Variante : Chasseur

Compétences : Discrétion, Survie.
Outils maîtrisés : Un type de jeu au choix, véhicules (terrestres).
Équipement : Couverture, tenue de voyageur, quelques pièges, peau tannée d'un animal que vous avez tué de vos mains, sacoche contenant des pierres précieuses ou des morceaux d'ivoire pour une valeur de 10 po.

Variante : Gardien tribal

Aptitude : Esprit protecteur

Vous avez un gardien spirituel qui vous suit, invisible, et vous aide parfois. Il incarne la puissance naturelle et animale. Les animaux vous sont rarement hostiles, à moins que vous les menaciez. Au pire ils préfèrent vous éviter. Quand un animal sauvage se présente, il ne prend que rarement la peine de s'enfuir et ne vous agresse que dans des cas extrêmes. De plus, vous êtes toujours capable de retrouver votre chemin en pleine nature.

Compétences : Perspicacité, Survie.
Outils maîtrisés : Véhicules (terrestres), un instrument de musique au choix.
Équipement : Sac contenant une tente et une couverture, bâton de marche, tenue de voyage grossiers, instrument de musique de votre tribu, amulette à l'effigie de votre gardien spirituel, sacoche contenant des pierres précieuses ou des fragments d'ivoire pour une valeur de 10 po.

Variante : Homme-médecine

Compétences : Médecine, Nature.
Outils maîtrisés : Matériel d'herboriste.
Langues maîtrisées : Une langue au choix.
Équipement : Sac contenant une tente et une couverture, bâton de marche, tenue de voyageur, matériel d'herboriste, bourse contenant des bijoux et des morceaux d'ivoire pour une valeur de 10 po.