Crapule

Compétences : Escamotage, Intimidation.
Outils maîtrisés : Outils de voleur, un type de jeu au choix.
Équipement : Vêtements discrets équipés d'une capuche, quelques chausse-trappes, objet brillant mais de peu de valeur volé il y a longtemps à une personne importante, bourse contenant 10 po.

Aptitude Enfant de la rue

Vous avez toujours évolué dans les rues des bas-fonds. Vous avez l'œil, vous savez reconnaître les lieux fréquentés par les personnes de votre genre. Si vous cherchez un lieu fréquenté par les crapules de la cité, vous arrivez toujours à le trouver sans trop d'effort. Vous ne pouvez découvrir automatiquement les lieux cachés et les bases d'opérations secrètes ou autres, mais vous trouvez toujours à qui poser la bonne question. Cette recherche ne vous prend jamais plus d'une ou deux heures. De plus, vous connaissez les codes et les manières des bas-fonds, et savez toujours comment vous comporter afin que l'on comprenne que vous appartenez au même milieu, ce qui rend votre intégration plus aisée.

Personnalités suggérées

D8 Trait de personnalité
1 J'ai toujours un sourire sur le visage, pour cacher mes véritables intentions.
2 J'aime les défis, je cherche toujours à faire mieux, et plus grand.
3 Quand on veut avancer, il faut de l'ambition ! Et j'en ai à revendre.
4 Nous avons tous des ennemis, mais je préfère me faire des amis.
5 Il est difficile de gagner ma confiance mais, quand elle est acquise, il est aussi difficile de la briser.
6 On dit que je suis trop prudent, mais j'ai toujours besoin de repérer tous les lieux importants, ainsi que les personnes influentes, d'une communauté que je découvre.
7 Je parle beaucoup. Trop. Souvent pour cacher mon malaise. Certains pensent qu'il s'agit d'une forme de narcissisme.
8 Je tente toujours d'analyser la situation le plus froidement possible. Mais quand mes émotions s'expriment, c'est une tempête sans nom.
D6 Idéal
1 Bien commun. J'œuvre pour le peuple, afin de lui rendre justice face aux privilégiés. (Bon)
2 Richesse. Seule compte ma richesse, et si autrui est trop bête pour ne pas protéger ses biens ou ses pièces, je n'ai pas de pitié à avoir. (Mauvais)
3 Liberté. Ni loi, ni maître ! (Chaotique)
4 Honneur. Il y a de l'honneur à ne jamais s'attaquer à une tâche trop facile. (Loyal)
5 Famille. Une famille se crée, et ses liens sont plus forts que le sang. Ma famille de sang ou de cœur, voilà ce qui compte. Le reste, et les autres, sont quantité négligeable. (Neutre)
6 Gloire. Je ferai tout pour que mon nom soit reconnu, quel qu'en soit le prix ! (Chaotique)
D6 Lien
1 J'ai une dette que je n'ai jamais été capable de rembourser, et elle n'est pas d'ordre financier.
2 J'ai une famille à nourrir, je ne peux les laisser tomber.
3 Quelqu'un me tient par un odieux chantage !
4 Je dois être à la hauteur de celui ou celle qui m'a tout appris, et ne pas lui faire honte.
5 Tout ce que je fais, je le fais pour venger un proche, floué ou tué par mon ennemi.
6 Je reprendrai ce que l'on m'a pris et qui me revient de droit !
D6 Défaut
1 Ma vie passe avant celle des autres, même celle de mes amis.
2 Je n'ai jamais su résister à l'intimidation physique, sans parler de la torture. La simple perspective d'un interrogatoire musclé et je déballe tout.
3 Je suis trop bavard, je finis toujours par en dire un peu trop. Surtout quand je suis nerveux.
4 Je suis attiré par tout ce qui brille.
5 La curiosité est un vilain défaut, et je suis beaucoup trop curieux.
6 Je me sens coupable d'un acte terrible qui est advenu par ma faute. Je veux me racheter à tout prix.

Variante : Cambrioleur

Compétences : Acrobaties ou Athlétisme, Discrétion.
Outils maîtrisés : Outils de voleur, accessoires de déguisement.
Équipement : Vêtements discrets équipés d'une capuche, pied-de-biche, corde en soie (15 m), grappin, bourse contenant 10 po.

Variante : Escroc

Aptitude : Fausse identité

Vous disposez d'une seconde identité afin d'éviter que l'on puisse vous retrouver. Vous possédez tous les documents et les objets nécessaires à l'entretenir et vous y recourez quand le besoin se fait sentir.

Compétences : Persuasion, Supercherie.
Outils maîtrisés : Deux au choix parmi un type de jeu, accessoires de faussaire, accessoires de déguisement.
Équipement : Accessoires de faussaire ou jeu, deux ensembles d'habits courants, bourse contenant 10 po.

Variante : Voleur à la tire

Compétences : Escamotage, Supercherie.
Outils maîtrisés : Accessoires de déguisement.
Langues maîtrisées : Argot des voleurs.
Équipement : Vêtements discrets équipés d'une capuche, objet brillant mais de peu de valeur volé il y a longtemps à une personne importante, bourse contenant 10 po.