Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Cheval de guerre céleste

Bête de taille G, Loyal Bon
Classe d'armure 13
Points de vie 59 (7d10+21)
Vitesse 18 m
For
18 (+4)
Dex
12 (+1)
Con
17 (+3)
Int
8 (-1)
Sag
14 (+2)
Cha
10 (+0)
Jets de sauvegarde For +7, Sag +5, Cha +3
Compétences Perception +6
Résistance aux dégâts nécrotiques
Immunité contre les dégâts de poison
Immunité contre les états Charmé Empoisonné Épuisé et Terrorisé
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 16
Langues comprend le commun et le céleste mais ne peut pas parler
Dangerosité 2 (PX : 450)

Capacités

Charge écrasante. Si le cheval se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une créature contre laquelle il réussit ensuite une attaque de sabots lors du même tour, celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 14 pour ne pas être à terre. Si la cible est à terre, le cheval peut effectuer contre elle une attaque de sabots par une action bonus.

Monture magique. Le cheval de guerre céleste étend sa résistance aux dégâts nécrotique à toute créature qui le monte. De plus il peut utiliser, sur lui-même uniquement, le sort marche sur l'eau. Il doit terminer un repos court avant de pouvoir à nouveau utiliser cette capacité. Le cheval céleste n'accepte de servir de monture que pour des créatures d'alignement Loyal Bon, Neutre Bon ou Loyal Neutre.

Monture d'élite. Le cheval de guerre céleste est réservé à une élite parmi les paladins : les chevaliers du serment de perfection. Les autres personnages n'ont pas accès à cette monture. Le cheval de guerre céleste ne peut pas être acheté et ne s'acquiert que par l'intermédiaire d'un appel mystique. Dans le cas ou un autre personnage vient à chevaucher un cheval de guerre céleste, il ne peut pas lui imposer sa volonté, c'est le cheval qui décide de ses propres actions.

Actions

Sabots. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 11 (2d6+4) dégâts contondants.