Marche sur l'eau

Transmutation de niveau 3 (rituel)
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 9 mètres
Composantes : V, S, M (un bout de liège)
Durée : 1 heure
Classe : Clerc, Druide, Ensorceleur/Sorcelame, Rôdeur

Ce sort permet de se déplacer sur n'importe quelle surface liquide (comme de l'eau, de l'acide, de la boue, de la neige, des sables mouvants ou de la lave) comme s'il s'agissait d'un sol ferme et inoffensif (ceci dit, les créatures qui marchent sur la lave subissent tout de même les dégâts liés à la chaleur dégagée). Vous pouvez accorder cette capacité pendant toute la durée du sort à un maximum de dix créatures consentantes situées à portée et dans votre champ de vision.

Si vous prenez pour cible une créature immergée dans un liquide, le sort la ramène à la surface du liquide à une vitesse de 18 mètres par round.

Source : Manuel des règles