Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Mimique carte

Créature monstrueuse (métamorphe) de taille TP, Neutre
Classe d'armure 14 (armure naturelle)
Points de vie 32 (5d8+10)
Vitesse 9 m, vol 4,50 m
For
10 (+0)
Dex
15 (+2)
Con
14 (+2)
Int
13 (+1)
Sag
15 (+2)
Cha
16 (+3)
Immunité contre les dégâts d'acide
Immunité contre l'état À terre
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
Langues
Dangerosité 1/4 (PX : 50)
Types de donjons : Caverne aménagée, Donjon maçonné, Ruines souterraines

Capacités

Métamorphe. La mimique peut utiliser une action pour se changer en objet ou reprendre son apparence normale, informe. Ses statistiques sont les mêmes, quelle que soit sa forme. Les objets dont elle est équipée ou vêtue ne sont pas transformés. Elle reprend sa forme normale si elle meurt.

Compression faciale. Quand une créature de taille Moyenne ou inférieure touche une mimique carte ou inversement, la mimique adhère à elle et enveloppe son visage, couvrant ses yeux, ses oreilles et ses voies respiratoires (évasion DD 13). La cible est immédiatement aveuglée et assourdie et commence à suffoquer au début du prochain tour de la mimique.

Faux-semblant (forme d'objet uniquement). Tant que la mimique reste immobile, il est impossible de la différencier d'un objet ordinaire.

Imitation de page. La mimique peut se déguiser en n'importe quel petit objet plat : un morceau de cuir, une assiette... pas seulement une carte. Elle peut dessiner sur sa peau une carte conduisant à sa mère, quelle que soit la forme adoptée.

Actions

Pseudopode. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d6 + 2) dégâts contondants. Si la mimique est sous forme d'objet, sa cible est soumise au trait compression faciale.