Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Merrow

Créature monstrueuse de taille G, Chaotique Mauvais
Classe d'armure 13 (armure naturelle)
Points de vie 45 (6d10+12)
Vitesse 3 m, nage 12 m
For
18 (+4)
Dex
10 (+0)
Con
15 (+2)
Int
8 (-1)
Sag
10 (+0)
Cha
9 (-1)
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
Langues abyssal, aquatique
Dangerosité 2 (PX : 450)
Environnements : Littoral
Types de donjons : Caverne sous-marine, Ruines sous-marines

Capacités

Amphibie. Le merrow peut respirer à l'air libre et sous l'eau.

Actions

Attaques multiples. Le merrow effectue deux attaques : une avec sa morsure et une avec ses griffes ou son harpon.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 9 (2d4+4) dégâts tranchants.

Harpon. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
Touché : 11 (2d6+4) dégâts perforants. Si la cible est une créature de taille TG ou plus petite, elle doit réussir un test de Force opposé à celui du merrow pour ne pas être tirée vers lui sur une distance maximale de 6 mètres.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 8 (1d8+4) dégâts perforants.