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Mélasse

Vase de taille TP, non-alignée
Classe d'armure 13 (armure naturelle)
Points de vie 22 (4d4+12)
Vitesse 4,50 m, escalade 3 m
For
4 (-3)
Dex
6 (-2)
Con
17 (+3)
Int
1 (-5)
Sag
1 (-5)
Cha
10 (+0)
Compétences Supercherie +4
Sens vision aveugle 18 m, Perception passive 5
Langues
Dangerosité 1/4 (PX : 50)

Capacités

Informe. La mélasse peut traverser un espace étroit d'au minimum 2,5 centimètres de large sans se faufiler.

Présence charmante. La mélasse dispose d'une capacité surnaturelle lui permettant de percevoir les émotions d'autrui et d'en jouer. Elle est avantagée sur les tests de Charisme (Supercherie) opposé aux tests de Sagesse (Perspicacité ou Perception) destinés à percer sa ruse à jour.

Actions

Remodelage. La mélasse prend la forme d'une créature ou d'un objet minuscule. Une mélasse remodelée gagne le déplacement de sa nouvelle forme, mais pas d'autre aptitude spéciale.

Succion de sang (1/heure). Une mélasse en contact avec la peau d'une créature à sang chaud inflige 4 (1d8) dégâts nécrotiques par heure de contact et réduit le maximum de points de vie de la victime du même nombre. Le drain est si lent que la victime ne s'en rend pas compte, à moins de briser le contact avec la mélasse (en la reposant ou en la tendant à quelqu'un d'autre, par exemple). Quand le contact se rompt, la victime remarque du sang sur sa peau ou ses habits à condition de réussir un test de Sagesse (Perception) DD 13.