Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Gobelin

Humanoïde (gobelinoïde) de taille P, Neutre Mauvais
Classe d'armure 15 (armure de cuir, bouclier)
Points de vie 7 (2d6)
Vitesse 9 m
For
8 (-1)
Dex
14 (+2)
Con
10 (+0)
Int
10 (+0)
Sag
8 (-1)
Cha
8 (-1)
Compétences Discrétion +6
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 9
Langues commun, gobelin
Dangerosité 1/4 (PX : 50)
Environnements : Bois / Forêt, Collines / Vallées, Jungle
Types de donjons : Caverne aménagée

Capacités

Fuite agile. Le gobelin peut effectuer l'action se désengager ou se cacher par une action bonus à chacun de ses tours.

Actions

Arc court. Attaque d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 24/96 m, une cible.
Touché : 5 (1d6+2) dégâts perforants.

Cimeterre. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d6+2) dégâts tranchants.