Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Enlaceur

Créature monstrueuse de taille G, Neutre Mauvais
Classe d'armure 20 (armure naturelle)
Points de vie 93 (11d10+33)
Vitesse 3 m, escalade 3 m
For
18 (+4)
Dex
8 (-1)
Con
17 (+3)
Int
7 (-2)
Sag
16 (+3)
Cha
6 (-2)
Compétences Discrétion +5, Perception +6
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 16
Langues
Dangerosité 5 (PX : 1800)
Types de donjons : Caverne aménagée, Caverne naturelle

Capacités

Faux-semblant. Aussi longtemps que l'enlaceur reste immobile, il est impossible de le distinguer d'une formation rocheuse telle qu'une stalagmite.

Filaments collants. L'enlaceur peut posséder jusqu'à six filaments à la fois. Il est possible d'attaquer chacun d'eux (CA 20 ; 10 points de vie ; immunité contre les dégâts de poison et psychiques). La destruction d'un filament n'inflige aucun dégât à l'enlaceur, qui peut faire repousser un filament de remplacement lors de son prochain tour. Une créature peut également casser un filament si elle entreprend une action dans ce sens et réussit un test de Force DD 15 contre lui.

Pattes d'araignée. L'enlaceur peut escalader les surfaces difficiles, y compris les plafonds la tête en bas, sans qu'un test de caractéristique ne soit nécessaire.

Actions

Attaques multiples. L'enlaceur effectue quatre attaques avec ses filaments, il utilise Enrouler et effectue une attaque avec sa morsure.

Enrouler. L'enlaceur tire vers lui chaque créature qu'il empoigne sur une distance maximale de 7,50 mètres.

Filament. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 15 m, une créature.
Touché : la cible est empoignée (évasion DD 15). Jusqu'à la fin de l'empoignade, la cible est entravée et subit un désavantage lors des tests de Force et des jets de sauvegarde de Force. L'enlaceur ne peut pas utiliser le même filament sur une autre cible.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 22 (4d8+4) dégâts perforants.