Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Cockatrice

Créature monstrueuse de taille P, non-alignée
Classe d'armure 11
Points de vie 27 (6d6+6)
Vitesse 6 m, vol 12 m
For
6 (-2)
Dex
12 (+1)
Con
12 (+1)
Int
2 (-4)
Sag
13 (+1)
Cha
5 (-3)
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 11
Langues
Dangerosité 1/2 (PX : 100)
Environnements : Collines / Vallées, Plaine / Champs / Prairie / Savane

Actions

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 3 (1d4+1) dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 11 pour ne pas être pétrifiée par magie. En cas de jet de sauvegarde raté, le corps de la créature commence à se transformer en pierre et elle est entravée. Elle doit retenter le jet de sauvegarde à la fin de son prochain tour. En cas de réussite, l'effet prend fin. En cas d'échec, la créature est pétrifiée pendant 24 heures.