Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Ankheg

Créature monstrueuse de taille G, non-alignée
Classe d'armure 14 (armure naturelle), 11 quand il est à terre
Points de vie 39 (6d10+6)
Vitesse 9 m, fouissement 3 m
For
17 (+3)
Dex
11 (+0)
Con
13 (+1)
Int
1 (-5)
Sag
13 (+1)
Cha
6 (-2)
Sens perception des vibrations 18 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 11
Langues
Dangerosité 2 (PX : 450)
Environnements : Plaine / Champs / Prairie / Savane
Types de donjons : Caverne naturelle

Actions

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 10 (2d6+3) dégâts tranchants plus 3 (1d6) dégâts d'acide. Si la cible est une créature de taille G ou plus petite, elle est empoignée (DD 13 pour se libérer). Jusqu'à la fin de cette empoignade, l'ankheg peut mordre uniquement la créature empoignée et il obtient un avantage lors des jets d'attaque effectués contre elle.

Aspersion acide (Recharge 6). L'ankheg crache de l'acide sur une ligne de 9 mètres de long et de 1,50 mètre de large, à condition qu'il n'empoigne aucune créature. Les créatures sur cette ligne doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13 ; elles subissent 10 (3d6) dégâts d'acide en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.