Algorith
Capacités
Forme immuable. Un algorith est immunisé à tous les sorts ou effets susceptibles d'altérer sa forme.
Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'un algorith est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 16). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composante matérielle :
- À volonté : aide, détection de la magie, flou, porte dimensionnelle
- 5/jour chacun : dissipation de la magie
- 1/jour : communion (5 questions), mur de force
Actions
Attaques multiples. Un algorith porte deux attaques de rasoir de logique.
Rasoir de logique. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 31 (4d12 + 5) dégâts de force.
Cône de négation (Recharge 5–6). Un algorith peut projeter un cône d'énergie nulle. La cible qui se trouve dans le cône de 9 m subit 42 (12d6) dégâts de force et se trouve sous l'effet du sort dissipation de la magie. La cible peut réduire cette quantité de dégâts de moitié et annuler l'effet de dissipation de la magie en réussissant un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16.
Bombe de réalité (5/jour). Un algorith peut invoquer une minuscule rune de loi et la lancer comme une arme. Toute créature qui se trouve dans un rayon de 9 mètres autour de la case dans laquelle atterrit la bombe de réalité subit 21 (6d6) dégâts de force et se trouve étourdie jusqu'au début du prochain tour de l'algorith. Une cible qui réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16 subit la moitié de ces dégâts est n'est pas étourdie.