Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Ala

Fée de taille M, Chaotique Mauvais
Classe d'armure 17 (armure naturelle)
Points de vie 127 (15d8+60)
Vitesse 9 m, vol 12 m
For
20 (+5)
Dex
16 (+3)
Con
18 (+4)
Int
10 (+0)
Sag
16 (+3)
Cha
8 (-1)
Compétences Athlétisme +8, Discrétion +6, Perception +9
Immunité contre les dégâts de foudre, de poison et de tonnerre
Immunité contre l'état Empoisonné
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 19
Langues commun, draconique
Dangerosité 8 (PX : 3900)

Capacités

Repli aérien. Une ala ne provoque par d'attaque d'opportunité quand elle vole hors de portée d'un ennemi.

Chair empoisonnée. La chair d'une ala est gorgée de poison. Une créature qui réussit une attaque de morsure contre une ala doit faire un jet de sauvegarde de Constitution DD 16. Sur un échec, elle subit 10 (3d6) dégâts de poison.

Force de la tempête. Si un orage électrique se déchaîne à proximité d'une ala et de sa cible, le jet de sauvegarde de cette dernière contre le baiser de la foudre est désavantagé.

Actions

Attaques multiples. Une ala porte deux attaques de griffe et une de morsure.

Griffe. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 14 (2d8 + 5) dégâts tranchants.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 10 (1d10 + 5) dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 16 ou subir 10 (3d6) dégâts de poison.

Baiser de la foudre (Recharge 5-6). Une cible qui se trouve dans un rayon de 15 mètres doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16. Sur un échec, elle subit 28 (8d6) dégâts de foudre ou moitié moins sur une réussite.