Scheznyki
Capacités
Incantation innée. Le scheznyki utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 14, +6 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
- À volonté : lumières dansantes, ténèbres, détection du mal et du bien, lueurs féeriques, invisibilité*, vol*, main du mage, rayon de givre (*seulement quand il porte un chapeau de volatilisateur)
- 5/jour chacun : projectile magique, rayon affaiblissant, image silencieuse
- 3/jour chacun : localiser un objet (dans un rayon de 900 mètres pour retrouver un chapeau de volatilisateur), fou rire, toile d'araignée
- 1/jour chacun : dissipation de la magie, dominer un humanoïde, immobiliser un humanoïde
Résistance à la magie. Le scheznyki est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Actions
Attaques multiples. Le scheznyki fait quatre attaques de pic de guerre ou deux d'arbalète de poing.
Pic de guerre. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 8 (1d8 + 4) dégâts perforants.
Arbalète de poing. Attaque d'arme à distance : +5 pour toucher, portée 9/36 m, une cible.
Touché : 5 (1d6 + 2) dégâts perforants.
Chapeau de volatilisateur
Objet merveilleux, peu courant (harmonisation requise)
Si ce chapeau est coiffé par une créature autre qu'un scheznyki, il lui permet de devenir invisible ou de voler une fois par jour (valable sur le porteur uniquement) pendant une minute au maximum. Le porteur doit utiliser une action pour déclencher les capacités du chapeau. Le chapeau ressemble à un béret en toile de jute, mais le sort vision suprême révèle qu'il ‹agit en réalité d'un diadème d'or serti de gemmes.