Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Scheznyki

Fée de taille P, Chaotique Mauvais
Classe d'armure 16 (armure naturelle)
Points de vie 135 (18d6+72)
Vitesse 6 m, escalade 4,50 m
For
19 (+4)
Dex
15 (+2)
Con
18 (+4)
Int
15 (+2)
Sag
15 (+2)
Cha
16 (+3)
Jets de sauvegarde For +10, Con +10
Immunité contre l'état Inconscient
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
Langues commun, darakhul, elfique
Dangerosité 6 (PX : 2300)
Environnements : Collines / Vallées
Types de donjons : Ruines souterraines

Capacités

Incantation innée. Le scheznyki utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 14, +6 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :

Résistance à la magie. Le scheznyki est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Actions

Attaques multiples. Le scheznyki fait quatre attaques de pic de guerre ou deux d'arbalète de poing.

Pic de guerre. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 8 (1d8 + 4) dégâts perforants.

Arbalète de poing. Attaque d'arme à distance : +5 pour toucher, portée 9/36 m, une cible.
Touché : 5 (1d6 + 2) dégâts perforants.

Chapeau de volatilisateur

Objet merveilleux, peu courant (harmonisation requise)

Si ce chapeau est coiffé par une créature autre qu'un scheznyki, il lui permet de devenir invisible ou de voler une fois par jour (valable sur le porteur uniquement) pendant une minute au maximum. Le porteur doit utiliser une action pour déclencher les capacités du chapeau. Le chapeau ressemble à un béret en toile de jute, mais le sort vision suprême révèle qu'il ‹agit en réalité d'un diadème d'or serti de gemmes.