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Rat-garou

Humanoïde (humain, métamorphe) de taille M, Loyal Mauvais
Classe d'armure 12
Points de vie 33 (6d8+6)
Vitesse 9 m
For
10 (+0)
Dex
15 (+2)
Con
12 (+1)
Int
11 (+0)
Sag
10 (+0)
Cha
8 (-1)
Compétences Discrétion +4, Perception +2
Immunité contre les dégâts contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
Langues commun (ne peut pas parler sous forme de rat)
Dangerosité 2 (PX : 450)
Types de donjons : Caverne naturelle

Capacités

Métamorphe. Le rat-garou peut utiliser son action pour se métamorphoser en hybride d'humanoïde et de rat, en rat géant, ou pour reprendre sa véritable forme d'humanoïde. Ses statistiques, à l'exception de sa CA, restent les mêmes, quelle que soit la forme adoptée. Ses objets équipés ou transportés ne sont pas transformés. Le rat-garou reprend sa forme véritable s'il meurt.

Odorat aiguisé. Le rat-garou obtient un avantage lors des tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat.

Actions

Arbalète de poing (forme humanoïde ou hybride uniquement). Attaque d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 9/36 m, une cible.
Touché : 5 (1d6+2) dégâts perforants.

Attaques multiples (forme hybride ou humanoïde uniquement). Le rat-garou effectue deux attaques, dont une seule peut être faite avec sa morsure.

Épée courte (forme humanoïde ou hybride uniquement). Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d6+2) dégâts perforants.

Morsure (forme hybride ou de rat uniquement). Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 4 (1d4+2) dégâts perforants. Si la cible est un humanoïde, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 11 pour ne pas contracter la malédiction de la lycanthropie du rat-garou.