Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Pseudodragon

Dragon de taille TP, Neutre Bon
Classe d'armure 13 (armure naturelle)
Points de vie 7 (2d4+2)
Vitesse 4,50 m, vol 18 m
For
6 (-2)
Dex
15 (+2)
Con
13 (+1)
Int
10 (+0)
Sag
12 (+1)
Cha
10 (+0)
Compétences Discrétion +4, Perception +3
Sens vision aveugle 3 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 13
Langues comprend le commun et le draconique mais ne peut pas parler
Dangerosité 1/4 (PX : 50)
Environnements : Bois / Forêt, Jungle
Types de donjons : Caverne naturelle

Capacités

Résistance à la magie. Le pseudodragon obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Sens aiguisés. Le pseudodragon obtient un avantage lors des tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue, l'odorat ou l'ouïe.

Télépathie limitée. Le pseudodragon peut communiquer par magie des idées, des images et des émotions simples à une créature capable de comprendre une langue et située à 30 mètres ou moins.

Actions

Dard. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 4 (1d4+2) dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 11 pour ne pas être empoisonnée pendant 1 heure. Si le jet de sauvegarde échoue de 5 points ou plus, la cible tombe inconsciente pour la même durée. Elle reprend ses esprits avant si elle subit des dégâts ou si une autre créature consacre une action à la secouer pour lui faire reprendre conscience.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 4 (1d4+2) dégâts perforants.