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Oni (Ogre mage)

Géant de taille G, Loyal Mauvais
Classe d'armure 16 (cotte de mailles)
Points de vie 110 (13d10+39)
Vitesse 9 m, vol 9 m
For
19 (+4)
Dex
11 (+0)
Con
16 (+3)
Int
14 (+2)
Sag
12 (+1)
Cha
15 (+2)
Jets de sauvegarde Dex +3, Con +6, Sag +4, Cha +5
Compétences Arcanes +5, Perception +4, Supercherie +8
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
Langues commun, géant
Dangerosité 7 (PX : 2900)

Capacités

Armes magiques. Les attaques d'arme de l'oni sont magiques.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation de l'oni est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13). L'oni peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :

Régénération. L'oni récupère 10 points de vie au début de son tour s'il lui reste 1 point de vie au moins.

Actions

Attaques multiples. L'oni effectue deux attaques, soit avec ses griffes, soit avec sa coutille.

Changer de forme. L'oni peut se métamorphoser par magie en humanoïde de taille M ou P, en géant de taille G, ou reprendre sa véritable forme. Ses statistiques, à l'exception de sa taille, restent les mêmes, quelle que soit la forme adoptée. Seule sa coutille est également transformée ; elle rétrécit pour qu'il puisse la manier quand il adopte une forme humanoïde. L'oni reprend sa véritable forme quand il meurt, et sa coutille retrouve alors sa taille normale.

Coutille. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 15 (2d10+4) dégâts tranchants ou 9 (1d10+4) dégâts tranchants si sa forme est de taille M ou P.

Griffes (forme d'oni uniquement). Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 8 (1d8+4) dégâts tranchants.