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Nécrophage

Mort-vivant de taille M, Neutre Mauvais
Classe d'armure 14 (armure de cuir clouté)
Points de vie 45 (6d8+18)
Vitesse 9 m
For
15 (+2)
Dex
14 (+2)
Con
16 (+3)
Int
10 (+0)
Sag
13 (+1)
Cha
15 (+2)
Compétences Discrétion +4, Perception +3
Résistance aux dégâts nécrotiques et contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
Immunité contre les dégâts de poison
Immunité contre les états Empoisonné et Épuisé
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 13
Langues celles qu'il connaissait de son vivant
Dangerosité 3 (PX : 700)
Environnements : Mangrove / Marécage
Types de donjons : Caverne naturelle, Ruines souterraines

Capacités

Sensibilité à la lumière du soleil. Le nécrophage subit un désavantage lors des jets d'attaque et des tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil.

Actions

Attaques multiples. Le nécrophage effectue deux attaques à l'épée longue ou deux attaques à l'arc long. Il peut utiliser son Absorption de vie à la place d'une attaque à l'épée longue.

Absorption de vie. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 5 (1d6+2) dégâts nécrotiques. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 pour ne pas voir son total maximum de points de vie réduit d'un montant égal aux dégâts subis. Cette réduction persiste jusqu'au moment où la créature termine une période de repos long. La cible meurt si cet effet réduit à 0 son total maximum de points de vie. Un humanoïde tué par cette attaque se relève 24 heures plus tard sous forme de zombi contrôlé par le nécrophage, à moins qu'il ne soit ramené à la vie ou que son corps soit détruit. Le nécrophage ne peut avoir plus de douze zombis sous son contrôle en même temps.

Arc long. Attaque d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
Touché : 6 (1d8+2) dégâts perforants.

Épée longue. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 6 (1d8+2) dégâts tranchants ou 7 (1d10+2) dégâts tranchants si elle est maniée à deux mains.