Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Naga corrupteur

Créature monstrueuse de taille G, Chaotique Mauvais
Classe d'armure 15 (armure naturelle)
Points de vie 75 (10d10+20)
Vitesse 12 m
For
18 (+4)
Dex
17 (+3)
Con
14 (+2)
Int
16 (+3)
Sag
15 (+2)
Cha
16 (+3)
Jets de sauvegarde Dex +6, Con +5, Sag +5, Cha +6
Immunité contre les dégâts de poison
Immunité contre les états Charmé et Empoisonné
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
Langues abyssal, commun
Dangerosité 8 (PX : 3900)
Types de donjons : Caverne aménagée, Ruines souterraines

Capacités

Incantation. Le naga est un lanceur de sorts de niveau 10. Sa caractéristique d'incantation est l'Intelligence (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 14, +6 pour toucher avec les attaques de sort) et seules les composantes verbales sont nécessaires pour lancer ses sorts. Voici les sorts de magicien préparés par le naga :

Reconstitution. S'il meurt, le naga revient à la vie avec la totalité de ses points de vie au bout de 1d6 jours. Seul un sort de souhait peut empêcher le fonctionnement de ce trait.

Actions

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 3 m, une créature.
Touché : 7 (1d6+4) dégâts perforants et la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 ; elle subit 31 (7d8) dégâts de poison en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.