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Méphite de vapeur

Élémentaire de taille P, Neutre Mauvais
Classe d'armure 10
Points de vie 21 (6d6)
Vitesse 9 m, vol 9 m
For
5 (-3)
Dex
11 (+0)
Con
10 (+0)
Int
11 (+0)
Sag
10 (+0)
Cha
12 (+1)
Immunité contre les dégâts de feu et de poison
Immunité contre l'état Empoisonné
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
Langues aquatique, ignée
Dangerosité 1/4 (PX : 50)
Environnements : Littoral, Plans élémentaires
Types de donjons : Caverne sous-marine

Capacités

Explosion finale. Quand le méphite meurt, il explose en un nuage de vapeur. Les créatures situées à 1,50 mètre ou moins de lui doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 10 pour ne pas subir 4 (1d8) dégâts de feu.

Incantation innée (1/jour). Le méphite peut lancer flou de manière innée sans aucune composante matérielle. La caractéristique de son pouvoir d'incantation innée est le Charisme.

Actions

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 2 (1d4) dégâts tranchants plus 2 (1d4) dégâts de feu.

Souffle de vapeur (Recharge 6). Le méphite souffle de la vapeur brûlante sur un cône de 4,50 mètres. Les créatures dans cette zone doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 10 ; elles subissent 4 (1d8) dégâts de feu en cas de jet de sauvegarde raté et la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.