Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Méphite de poussière

Élémentaire de taille P, Neutre Mauvais
Classe d'armure 12
Points de vie 17 (5d6)
Vitesse 9 m, vol 9 m
For
5 (-3)
Dex
14 (+2)
Con
10 (+0)
Int
9 (-1)
Sag
11 (+0)
Cha
10 (+0)
Compétences Discrétion +4, Perception +2
Vulnérabilité aux dégâts de feu
Immunité contre les dégâts de poison
Immunité contre l'état Empoisonné
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
Langues aérien, terreux
Dangerosité 1/2 (PX : 100)
Environnements : Désert chaud, Plans élémentaires
Types de donjons : Caverne naturelle, Ruines souterraines

Capacités

Explosion finale. Quand le méphite meurt, il explose en une gerbe de poussière. Les créatures situées à 1,50 mètre ou moins de lui doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 10 pour ne pas être aveuglées pendant 1 minute. Une créature aveuglée peut retenter le jet de sauvegarde à chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.

Incantation innée (1/jour). Le méphite peut lancer sommeil de manière innée sans aucune composante matérielle. La caractéristique de son pouvoir d'incantation innée est le Charisme.

Actions

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 4 (1d4+2) dégâts tranchants.

Souffle aveuglant (Recharge 6). Le méphite souffle de la poussière aveuglante sur un cône de 4,50 mètres. Les créatures dans cette zone doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 10 pour ne pas être aveuglées pendant 1 minute. Une créature peut retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.