Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Méphite de glace

Élémentaire de taille P, Neutre Mauvais
Classe d'armure 11
Points de vie 21 (6d6)
Vitesse 9 m, vol 9 m
For
7 (-2)
Dex
13 (+1)
Con
10 (+0)
Int
9 (-1)
Sag
11 (+0)
Cha
12 (+1)
Compétences Discrétion +3, Perception +2
Vulnérabilité aux dégâts contondants et de feu
Immunité contre les dégâts de froid et de poison
Immunité contre l'état Empoisonné
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
Langues aérien, aquatique
Dangerosité 1/2 (PX : 100)
Environnements : Arctique / Subarctique, Montagnes, Plans élémentaires

Capacités

Explosion finale. Quand le méphite meurt, il explose en une gerbe d'éclats de glace coupants. Les créatures situées à 1,50 mètre ou moins de lui doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 10 ; elles subissent 4 (1d8) dégâts tranchants en cas de jet de sauvegarde raté et la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.

Faux-semblant. Aussi longtemps que le méphite reste immobile, il est impossible de le distinguer d'un éclat de glace ordinaire.

Incantation innée (1/jour). Le méphite peut lancer nappe de brouillard de manière innée sans aucune composante matérielle. La caractéristique de son pouvoir d'incantation innée est le Charisme.

Actions

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 3 (1d4+1) dégâts tranchants plus 2 (1d4) dégâts de froid.

Souffle de givre (Recharge 6). Le méphite souffle de l'air froid sur un cône de 4,50 mètres. Les créatures dans cette zone doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 10 ; elles subissent 5 (2d4) dégâts de froid en cas de jet de sauvegarde raté et la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.