Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Liche

Mort-vivant de taille M, alignement Mauvais
Classe d'armure 17 (armure naturelle)
Points de vie 135 (18d8+54)
Vitesse 9 m
For
11 (+0)
Dex
16 (+3)
Con
16 (+3)
Int
20 (+5)
Sag
14 (+2)
Cha
16 (+3)
Jets de sauvegarde Con +10, Int +12, Sag +9
Compétences Perception +9
Résistance aux dégâts de foudre, de froid et nécrotiques
Immunité contre les dégâts de poison et contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
Immunité contre les états Charmé Épuisé, Empoisonné Paralysé et Terrorisé
Sens vision parfaite 36 m, Perception passive 19
Langues commun et jusqu'à cinq autres langues
Dangerosité 21 (PX : 33000)
Types de donjons : Donjon maçonné

Capacités

Résistance légendaire (3/jour). La liche peut remplacer l'échec d'un de ses jets de sauvegarde par une réussite.

Reconstitution. Grâce à son phylactère, une liche détruite récupère un nouveau corps au bout de 1d10 jours, regagnant par la même occasion tous ses points de vie. Ce nouveau corps apparaît à 1,50 m de son phylactère.

Incantation. La liche est un lanceur de sorts de niveau 18. La caractéristique d'incantation de la liche est l'Intelligence (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 20, +12 pour toucher avec les sorts). La liste de sorts réparés par la liche est la suivante :

Résistance au renvoi. La liche obtient l'avantage aux jets de sauvegarde pour résister à tout effet de renvoi des morts-vivants.

Actions

Contact paralysant. Attaque de sort au corps à corps : +12 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 10 (3d6) dégâts de froid. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de constitution (DD 18) sous peine d'être paralysée pendant 1 minute. La cible peut retenter son jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à cet effet si elle le réussit.

Actions légendaires

La liche peut réaliser 3 actions légendaires, choisies parmi les options suivantes. Une seule action légendaire peut être utilisée à la fois, et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Elle regagne ses actions légendaires au début de son tour de jeu.

Tour de magie. La liche lance un de ses tours de magie.

Contact paralysant (coûte 2 actions). La liche utilise son contact paralysant.

Regard terrifiant (coûte 2 actions). La liche fixe du regard une créature qu'elle peut voir dans un rayon de 3 m autour d'elle. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 18 contre la magie, sous peine d'être terrorisée pendant 1 minute. La cible terrorisée peut retenter son jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant un terme à l'effet qui l'affecte en cas de réussite. Si le jet de sauvegarde de la cible est un succès, ou si l'effet se termine pour elle, la cible est immunisée au regard de la liche pour les prochaines 24 heures.

Perturbation de la vie (coûte 3 actions). Chaque créature non morte-vivante dans un rayon de 6 m de la liche doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD18 contre cette magie. Ceux qui y échouent subissent 21 (6d6) dégâts nécrotiques, ou la moitié seulement en cas de réussite.