Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Lamie

Créature monstrueuse de taille G, Chaotique Mauvais
Classe d'armure 13 (armure naturelle)
Points de vie 97 (13d10+26)
Vitesse 9 m
For
16 (+3)
Dex
13 (+1)
Con
15 (+2)
Int
14 (+2)
Sag
15 (+2)
Cha
16 (+3)
Compétences Discrétion +3, Perspicacité +4, Supercherie +7
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
Langues abyssal, commun
Dangerosité 4 (PX : 1100)
Environnements : Désert chaud

Capacités

Incantation innée. La caractéristique d'incantation de la lamie est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13). La lamie peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :

Actions

Attaques multiples. La lamie effectue deux attaques : une avec ses griffes et une avec sa dague ou son Contact enivrant.

Contact enivrant. Attaque de sort au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : La cible est victime d'une malédiction magique pendant 1 heure. Jusqu'au terme de cette malédiction, elle subit un désavantage lors des jets de sauvegarde de Sagesse et de tous les tests de caractéristiques.

Dague. Attaque d'arme à distance : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d4+3) dégâts perforants.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 14 (2d10+3) dégâts tranchants.