Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Homme-lézard, champion

Humanoïde (homme-lézard) de taille M, Neutre
Classe d'armure 15 (armure naturelle, bouclier)
Points de vie 44 (8d8+8)
Vitesse 9 m, nage 9 m
For
15 (+2)
Dex
10 (+0)
Con
13 (+1)
Int
7 (-2)
Sag
12 (+1)
Cha
7 (-2)
Compétences Discrétion +4, Perception +3, Survie +5
Sens Perception passive 13
Langues draconique
Dangerosité 2 (PX : 450)
Environnements : Mangrove / Marécage
Types de donjons : Caverne sous-marine

Capacités

Retenir son souffle. L'homme-lézard peut retenir son souffle pendant 15 minutes.

Actions

Attaques multiples. L'homme-lézard effectue trois attaques au corps à corps, chacune devant être effectuée avec une arme différente.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 6 (1d6+3) dégâts perforants.

Gourdin lourd. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 6 (1d6+3) dégâts contondants.

Bouclier à pointes. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 6 (1d6+3) dégâts perforants.

Javeline. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +5 pour toucher, portée 1,50 m ou portée 9/36 m, une cible.
Touché : 6 (1d6+3) dégâts perforants.