Guêpe géante
Bête de taille M, non-alignée
Classe d'armure 12
Points de vie 13 (3d8)
Vitesse 3 m, vol 15 m
For
10 (+0)
Dex
14 (+2)
Con
10 (+0)
Int
1 (-5)
Sag
10 (+0)
Cha
3 (-4)
Sens Perception passive 10
Langues —
Dangerosité 1/2 (PX : 100)
Environnements : Bois / Forêt, Jungle, Mangrove / Marécage
Actions
Dard. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 5 (1d6+2) dégâts perforants et la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 11. Elle subit 10 (3d6) dégâts de poison en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite. Si les dégâts de poison réduisent à 0 les points de vie de la cible, celle-ci est stable mais empoisonnée pendant 1 heure, même après avoir récupéré des points de vie, et elle est paralysée tant que le poison continue de faire effet.