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Gnoll, chef de meute

Humanoïde (gnoll) de taille M, Chaotique Mauvais
Classe d'armure 15 (armure de peau, bouclier)
Points de vie 44 (8d8+8)
Vitesse 9 m
For
16 (+3)
Dex
12 (+1)
Con
13 (+1)
Int
6 (-2)
Sag
10 (+0)
Cha
9 (-1)
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
Langues gnoll
Dangerosité 2 (PX : 450)
Environnements : Collines / Vallées, Plaine / Champs / Prairie / Savane
Types de donjons : Ruines extérieures

Capacités

Chef de meute. Tous les gnolls au contact du chef de meute obtiennent un avantage en attaque tant que le chef de meute n'est pas neutralisé ou inconscient.

Déchaîné. Quand le gnoll réduit les points de vie d'une créature à 0 suite à une attaque au corps à corps lors de son tour, il peut effectuer une action bonus pour se déplacer sur une distance maximale égale à la moitié de sa vitesse et effectuer une attaque de morsure.

Actions

Attaques multiples. Le chef de meute peut effectuer deux attaques de corps à corps ou une attaque de corps à corps et une attaque à distance avec sa lance.

Arc long. Arme d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
Touché : 5 (1d8+1) dégâts perforants.

Lance. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
Touché : 6 (1d6+3) dégâts perforants ou 7 (1d8+3) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains en effectuant une attaque au corps à corps.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 5 (1d4+3) dégâts perforants.