Fanatique de secte
Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement autre que Bon
Classe d'armure 13 (armure de cuir)
Points de vie 33 (6d8+6)
Vitesse 9 m
For
11 (+0)
Dex
14 (+2)
Con
12 (+1)
Int
10 (+0)
Sag
13 (+1)
Cha
14 (+2)
Compétences Persuasion +4, Religion +2, Supercherie +4
Sens Perception passive 11
Langues une langue au choix (commun le plus souvent)
Dangerosité 2 (PX : 450)
Capacités
Incantation. Le fanatique est un lanceur de sorts de niveau 4. Sa caractéristique d'incantation est la Sagesse (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 11, +3 pour toucher avec les attaques de sort). Voici les sorts de clerc préparés par le fanatique :
- Tours de magie (à volonté) : flamme sacrée, lumière, thaumaturgie
- 1er niveau (4 emplacements) : blessure, bouclier de la foi, injonction
- 2e niveau (3 emplacements) : arme spirituelle, immobiliser un humanoïde
Sombre dévotion. Le fanatique obtient un avantage lors des jets de sauvegarde effectués pour ne pas être charmé ou terrorisé.
Actions
Attaques multiples. Le fanatique effectue deux attaques au corps à corps.
Dague. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +4 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une créature.
Touché : 4 (1d4+2) dégâts perforants.