Épée volante
Créature artificielle de taille P, non-alignée
Classe d'armure 17 (armure naturelle)
Points de vie 17 (5d6)
Vitesse 0 m, vol 15 m (vol stationnaire)
For
12 (+1)
Dex
15 (+2)
Con
11 (+0)
Int
1 (-5)
Sag
5 (-3)
Cha
1 (-5)
Jets de sauvegarde Dex +4
Immunité contre les dégâts de poison et psychiques
Immunité contre les états Assourdi Aveuglé, Charmé, Empoisonné, Épuisé, Paralysé Pétrifié et Terrorisé
Sens vision aveugle 18 m (aveugle au-delà de cette distance), Perception passive 7
Langues —
Dangerosité 1/4 (PX : 50)
Types de donjons : Donjon maçonné
Capacités
Faux semblant. Tant que l'épée reste immobile, il est impossible de la distinguer d'une épée ordinaire.
Vulnérabilité à l'antimagie. L'épée est neutralisée quand elle se trouve à l'intérieur d'un champ d'antimagie. Ciblée par une dissipation de la magie, l'épée doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution contre le DD du jet de sauvegarde du sort du lanceur, sans quoi elle tombe inconsciente pendant 1 minute.
Actions
Épée longue. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d8+1) dégâts tranchants.