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Duergar

Humanoïde (nain) de taille M, Loyal Mauvais
Classe d'armure 16 (armure d'écailles, bouclier)
Points de vie 26 (4d8+8)
Vitesse 7,50 m
For
14 (+2)
Dex
11 (+0)
Con
14 (+2)
Int
11 (+0)
Sag
10 (+0)
Cha
9 (-1)
Résistance aux dégâts de poison
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 10
Langues commun des profondeurs, nain
Dangerosité 1 (PX : 200)
Types de donjons : Donjon maçonné, Ruines souterraines

Capacités

Résilience des duergars. Le duergar obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre le poison, les sorts et les illusions, et tous ceux effectués pour résister aux états spéciaux charmé et paralysé.

Sensibilité à la lumière du soleil. Le duergar subit un désavantage lors des jets d'attaque et des tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil.

Actions

Agrandir (Recharge après un repos court ou long). Pendant 1 minute, le duergar augmente par magie sa taille, ainsi que tous ses objets équipés ou transportés. Le duergar est alors de taille G, il double les dés de dégâts de ses attaques d'arme basés sur la Force (inclus dans les attaques) et il obtient un avantage lors des tests de Force et des jets de sauvegarde de Force. Si le duergar n'a pas assez de place pour adopter une Grande taille, sa taille augmente tout de même du maximum possible en fonction de l'espace disponible.

Invisibilité (Recharge après un repos court ou long). Le duergar devient invisible par magie. Il redevient visible s'il attaque, lance un sort, utilise Agrandir, si sa concentration est interrompue (comme s'il se concentrait sur un sort) ou au bout d'une heure. Ses objets équipés ou transportés deviennent également invisibles.

Javeline. Attaque d'arme à distance ou au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 9/36 m, une cible.
Touché : 5 (1d6+2) dégâts perforants ou 9 (2d6+2) dégâts perforants s'il s'est agrandi.

Pic de guerre. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 6 (1d8+2) dégâts perforants ou 11 (2d8+2) dégâts perforants s'il s'est agrandi.