Drow, prêtresse
Capacités
Ascendance féerique. La prêtresse obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre l'état spécial charmé et la magie ne peut pas l'endormir.
Marque du matriarcat. Par une action bonus, la prêtresse drow peut dépenser un emplacement de sort pour que ses attaques d'arme au corps à corps infligent par magie 10 (3d6) dégâts nécrotiques supplémentaires à une cible qu'elle parvient à toucher. Cet avantage dure jusqu'à la fin du tour. Si la prêtresse dépense un emplacement de sort de niveau 2 ou plus, les dégâts supplémentaires augmentent de 1d6 par niveau au-dessus du premier.
Équipement des profondeurs. Les prêtresses drows ont accès à un équipement magique béni par la déesse. Toutefois, si cet équipement est remonté à la surface, il perd ses propriétés en 24 heures.
Incantation. La prêtresse drow est un lanceur de sorts de niveau 9. Sa caractéristique d'incantation est la Sagesse (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15, +7 pour toucher avec les attaques de sort). Voici ses sorts de clerc préparés :
- Tours de magie (à volonté) : bouffée de poison, aspersion acide, contact glacial
- 1er niveau (4 emplacements) : fléau, injonction, poison naturel, strangulation
- 2e niveau (3 emplacements) : silence, ténèbres, toile d'araignée
- 3e niveau (3 emplacements) : jeter une malédiction, invoquer des animaux (araignées)
- 4e niveau (3 emplacements) : insecte géant, liberté de mouvement
- 5e niveau (1 emplacements) : fléau d'insectes
Incantation innée. La caractéristique d'incantation est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15). La prêtresse peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
- À volonté : lumières dansantes
- 1/jour chacun : lueurs féeriques, ténèbres
Sensibilité à la lumière du soleil. La prêtresse subit un désavantage lors des jets d'attaque et des tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue lorsqu'elle est exposée à la lumière du soleil.
Actions
Attaques multiples. La prêtresse drow peut effectuer une attaque de fouet en action bonus (et faire une autre attaque de fouet avec son action ou lancer un sort).
Fouet +1. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 5 (1d4+3) dégâts perforants.