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Drider

Créature monstrueuse de taille G, Chaotique Mauvais
Classe d'armure 19 (armure naturelle)
Points de vie 123 (13d10+52)
Vitesse 9 m, escalade 9 m
For
16 (+3)
Dex
16 (+3)
Con
18 (+4)
Int
13 (+1)
Sag
14 (+2)
Cha
12 (+1)
Compétences Discrétion +9, Perception +5
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 15
Langues commun des profondeurs, elfe
Dangerosité 6 (PX : 2300)
Types de donjons : Caverne aménagée, Ruines souterraines

Capacités

Ascendance féerique. Le drider obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre l'état spécial charmé et la magie ne peut pas l'endormir.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation du drider est la Sagesse (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13). Le drider peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :

Marche dans les toiles. Le drider ignore les restrictions de déplacement imposées par les toiles d'araignée.

Pattes d'araignée. Le drider peut escalader les surfaces difficiles, y compris les plafonds la tête en bas, sans qu'un test de caractéristique ne soit nécessaire.

Sensibilité à la lumière du soleil. Le drider subit un désavantage lors des jets d'attaque et des tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil.

Actions

Attaques multiples. Le drider effectue trois attaques, soit avec son épée longue, soit avec son arc long. Il peut remplacer l'une d'elles par une attaque de morsure.

Arc long. Attaque d'arme à distance : +6 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
Touché : 7 (1d8+3) dégâts perforants plus 4 (1d8) dégâts de poison.

Épée longue. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 7 (1d8+3) dégâts tranchants ou 8 (1d10+3) dégâts tranchants si elle est maniée à deux mains.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2 (1d4) dégâts perforants plus 9 (2d8) dégâts de poison.