Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Drake pourpre

Dragon de taille TP, Chaotique Mauvais
Classe d'armure 14 (armure naturelle)
Points de vie 54 (12d4+24)
Vitesse 4,50 m, vol 24 m
For
10 (+0)
Dex
14 (+2)
Con
14 (+2)
Int
8 (-1)
Sag
9 (-1)
Cha
14 (+2)
Jets de sauvegarde Dex +4
Compétences Acrobaties +4, Perception +1
Immunité contre les dégâts de feu
Immunité contre les états Inconscient et Paralysé
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 11
Langues commun, draconique, télépathie 18 m
Dangerosité 1 (PX : 200)
Environnements : Bois / Forêt

Capacités

Résistance à la magie. Le drake est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Actions

Attaques multiples. Le drake pourpre fait une attaque de morsure et une attaque de dard.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d6 + 2) dégâts tranchants plus 4 (1d8) dégâts de feu.

Dard. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 4 (1d4 + 2) dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13, sans quoi elle est empoisonnée pour 1 heure. Si elle échoue à son jet de sauvegarde de 5 ou plus, la cible subit 2 (1d4) dégâts de poison au début de chacun de ses tours pendant 3 rounds. La cible peut répéter le jet de sauvegarde à la fin de son tour afin de tenter de mettre fin à l'effet de manière anticipée.

Souffle (Recharge 5–6). Le drake crache du feu sur un cône de 4,50 mètres. Chaque cible qui se trouve dans le cône subit 18 (4d8) dégâts de feu, ou moitié moins si elle réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD 12.