Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Drake des tavernes

Dragon de taille TP, Chaotique Neutre
Classe d'armure 13
Points de vie 65 (10d4+40)
Vitesse 12 m, vol 24 m
For
7 (-2)
Dex
16 (+3)
Con
19 (+4)
Int
11 (+0)
Sag
12 (+1)
Cha
16 (+3)
Jets de sauvegarde Dex +5
Compétences Perspicacité +3, Persuasion +5, Supercherie +5
Immunité contre les états Inconscient et Paralysé
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 11
Langues commun, draconique
Dangerosité 1/2 (PX : 100)

Capacités

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée du drake est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13, +5 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :

Incantation étourdissante. Quand une créature échoue à son jet de sauvegarde d'Intelligence, de Sagesse ou de Charisme contre un sort lancé par un drake des tavernes, la créature oublie immédiatement qui lui a lancé le sort.

Actions

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 6 (1d6 + 3) dégâts perforants.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 8 (2d4 + 3) dégâts tranchants.

Souffle (Recharge 5–6). Un drake des tavernes peut éructer un nuage de gaz intoxicant sur un cône de 4,50 mètres. Une créature qui se trouve prise dans ce nuage est empoisonnée pour 1 minute et doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 ou se trouver dans l'état étourdi pour 1d6 rounds.

Contact déroutant. Un drake des tavernes peut faire une attaque de contact qui confère à sa cible un bonus de +3 à ses tests de compétences basés sur la Dextérité et à ses attaques de corps à corps, mais qui la rend également confuse, comme si elle était sous l'effet du sort confusion. Cet effet dure 1d4 rounds. Si la cible réussit un jet de sauvegarde de Charisme DD 13, elle annule cet effet.