Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Drake de papier

Dragon de taille P, Neutre
Classe d'armure 13
Points de vie 78 (12d6+36)
Vitesse 12 m, vol 30 m
For
7 (-2)
Dex
17 (+3)
Con
16 (+3)
Int
10 (+0)
Sag
12 (+1)
Cha
13 (+1)
Immunité contre les états Inconscient et Paralysé
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 11
Langues commun, draconique, elfique, nain
Dangerosité 2 (PX : 450)

Capacités

Mettre en rayon. Un drake de papier est capable de se plier sur lui-même afin de prendre une petite forme, presque plate, parfaite pour se cacher dans les rayons d'une bibliothèque. Quelqu'un qui manipule le drake (il ne suffit pas de jeter un coup d'oeil dans sa direction) est en mesure de déterminer qu'il ne s'agit pas un livre s'il réussit un test d'Intelligence (Nature ou Investigation) DD 11. Sous cette forme, le drake peut se déplacer par petits bonds ou voler (maladroitement, en battant des pages) de 1,50 m par tour.

Repliage (Recharge 5–6). Un drake de papier peut plier son corps pour lui donner différentes tailles et formes. Il peut ajuster sa taille d'une catégorie supérieure ou inférieure, mais il ne peut pas devenir plus petit que Très Petit ou plus grand que Moyen. Ce changement de taille ou de forme n'affecte pas ses statistiques.

Actions

Attaques multiples. Le drake fait une attaque de morsure, une attaque de griffes et une attaque de queue.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 10 (2d6 + 3) dégâts perforants.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 13 (3d6 + 3) dégâts tranchants.

Queue (Recharge 5–6). Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 16 (5d6 + 3) dégâts tranchants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13, sans quoi elle est neutralisée pendant 1 round.