Drake de papier
Capacités
Mettre en rayon. Un drake de papier est capable de se plier sur lui-même afin de prendre une petite forme, presque plate, parfaite pour se cacher dans les rayons d'une bibliothèque. Quelqu'un qui manipule le drake (il ne suffit pas de jeter un coup d'oeil dans sa direction) est en mesure de déterminer qu'il ne s'agit pas un livre s'il réussit un test d'Intelligence (Nature ou Investigation) DD 11. Sous cette forme, le drake peut se déplacer par petits bonds ou voler (maladroitement, en battant des pages) de 1,50 m par tour.
Repliage (Recharge 5–6). Un drake de papier peut plier son corps pour lui donner différentes tailles et formes. Il peut ajuster sa taille d'une catégorie supérieure ou inférieure, mais il ne peut pas devenir plus petit que Très Petit ou plus grand que Moyen. Ce changement de taille ou de forme n'affecte pas ses statistiques.
Actions
Attaques multiples. Le drake fait une attaque de morsure, une attaque de griffes et une attaque de queue.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 10 (2d6 + 3) dégâts perforants.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 13 (3d6 + 3) dégâts tranchants.
Queue (Recharge 5–6). Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 16 (5d6 + 3) dégâts tranchants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13, sans quoi elle est neutralisée pendant 1 round.