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Dragon-tortue

Dragon de taille Gig, Neutre
Classe d'armure 20 (armure naturelle)
Points de vie 341 (22d20+110)
Vitesse 6 m, nage 12 m
For
25 (+7)
Dex
10 (+0)
Con
20 (+5)
Int
10 (+0)
Sag
12 (+1)
Cha
12 (+1)
Jets de sauvegarde Dex +6, Con +11, Sag +7
Résistance aux dégâts de feu
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 11
Langues aquatique, draconique
Dangerosité 17 (PX : 18000)
Environnements : Littoral, Mer / Océan
Types de donjons : Caverne sous-marine

Capacités

Amphibie. Le dragon peut respirer à l'air libre et sous l'eau.

Actions

Attaques multiples. Le dragon-tortue effectue trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses griffes. Il peut effectuer une attaque de queue à la place de ses deux attaques de griffe.

Griffe. Attaque d'arme au corps à corps : +13 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 16 (2d8+7) dégâts tranchants.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +13 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.
Touché : 26 (3d12+7) dégâts perforants.

Queue. Attaque d'arme au corps à corps : +13 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.
Touché : 26 (3d12+7) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 20 pour ne pas être repoussée sur une distance de 3 mètres et jetée à terre.

Souffle de vapeur (Recharge 5-6). Le dragon-tortue souffle de la vapeur brûlante sur un cône de 18 mètres. Les créatures dans ce cône doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 18 ; elles subissent 52 (15d6) dégâts de feu en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite. Être sous l'eau ne confère aucune résistance contre ces dégâts.