Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Dragon marin, dragonnet

Dragon de taille M, Neutre Mauvais
Classe d'armure 17 (armure naturelle)
Points de vie 52 (8d8+16)
Vitesse 9 m, nage 12 m, vol 18 m
For
17 (+3)
Dex
10 (+0)
Con
15 (+2)
Int
13 (+1)
Sag
11 (+0)
Cha
15 (+2)
Jets de sauvegarde Dex +2, Con +4, Sag +2, Cha +4
Compétences Discrétion +2, Perception +4
Immunité contre les dégâts de froid
Sens vision aveugle 3 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
Langues commun, draconique
Dangerosité 2 (PX : 450)
Environnements : Mer / Océan
Types de donjons : Caverne sous-marine

Actions

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 8 (1d10 + 3) dégâts perforants plus 3 (1d6) dégâts de froid.

Souffle des marées (Recharge 5-6). Le dragon crache un jet dévastateur d'eau glacée sur un cône de 4,50 mètres. Chaque créature qui se trouve dans la zone affectée doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité DD 12. Sur un échec, une cible subit 11 (2d10) dégâts contondants plus 11 (2d10) dégâts de froid et elle se trouve repoussée de 4,50 mètres en arrière et jetée à terre. Si elle réussit son jet de sauvegarde, la créature subit la moitié des dégâts et n'est pas repoussée ni jetée à terre.