Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Dragon d'argent, dragonnet

Dragon de taille M, Loyal Bon
Classe d'armure 17 (armure naturelle)
Points de vie 45 (6d8+18)
Vitesse 9 m, vol 18 m
For
19 (+4)
Dex
10 (+0)
Con
17 (+3)
Int
12 (+1)
Sag
11 (+0)
Cha
15 (+2)
Jets de sauvegarde Dex +2, Con +5, Sag +2, Cha +4
Compétences Discrétion +2, Perception +4
Immunité contre les dégâts de froid
Sens vision aveugle 3 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
Langues draconique
Dangerosité 2 (PX : 450)
Environnements : Montagnes

Actions

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 9 (1d10+4) dégâts perforants.

Souffles (Recharge 5-6). Le dragon utilise l'un des souffles suivants :

  • Souffle de glace. Le dragon souffle de la glace sur un cône de 4,50 mètres. Les créatures dans ce cône doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 ; elles subissent 18 (4d8) dégâts de froid en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.
  • Souffle paralysant. Le dragon souffle du gaz paralysant sur un cône de 4,50 mètres. Les créatures dans ce cône doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 pour ne pas être paralysées pendant 1 minute. Les créatures peuvent retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de leurs tours et mettre fin à cet effet en cas de réussite.