Dragon d'airain, dragonnet
Dragon de taille M, Chaotique Bon
Classe d'armure 16 (armure naturelle)
Points de vie 16 (3d8+3)
Vitesse 9 m, fouissement 4,50 m, vol 18 m
For
15 (+2)
Dex
10 (+0)
Con
13 (+1)
Int
10 (+0)
Sag
11 (+0)
Cha
13 (+1)
Jets de sauvegarde Dex +2, Con +3, Sag +2, Cha +3
Compétences Discrétion +2, Perception +4
Immunité contre les dégâts de feu
Sens vision aveugle 3 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
Langues draconique
Dangerosité 1 (PX : 200)
Environnements : Désert chaud
Types de donjons : Ruines extérieures
Actions
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 7 (1d10+2) dégâts perforants.
Souffles (Recharge 5-6). Le dragon utilise l'un des souffles suivants :
- Souffle de feu. Le dragon souffle du feu sur une ligne de 6 mètres de long et 1,50 mètre de large. Les créatures sur cette ligne doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 11 ; elles subissent 14 (4d6) dégâts de feu en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.
- Souffle soporifique. Le dragon souffle un gaz soporifique sur un cône de 4,50 mètres. Les créatures dans ce cône doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 11 pour ne pas tomber inconscientes pendant 1 minute. Une créature victime de cet effet reprend connaissance si elle subit des dégâts ou si quelqu'un consacre une action à lui faire reprendre ses esprits.