Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Cerbère

Créature monstrueuse de taille G, Neutre Mauvais
Classe d'armure 15 (armure naturelle)
Points de vie 102 (12d10+36)
Vitesse 12 m
For
18 (+4)
Dex
12 (+1)
Con
16 (+3)
Int
5 (-3)
Sag
14 (+2)
Cha
10 (+0)
Compétences Discrétion +5, Perception +10
Immunité contre les dégâts de poison
Immunité contre les états Assourdi Aveuglé et Empoisonné
Sens vision parfaite 12 m, Perception passive 20
Langues
Dangerosité 6 (PX : 2300)
Environnements : Bois / Forêt, Jungle, Montagnes

Capacités

Détection des proies. Le cerbère peut détecter la direction de la créature à sang chaud de taille moyenne (ou petite, faute de mieux) la plus proche de lui dans un rayon d'un kilomètre. Pour cela il doit faire un test de Sagesse (Perception) opposé à la Dextérité (Discrétion) de sa cible. Si la cible est située à plus de 300 mètres de distance, il subit un désavantage à son test.

Actions

Attaques multiples. Le cerbère effectue trois attaques de morsure, une pour chaque tête.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 11 (2d6+4) dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 ou être empoisonnée par la salive.

Déchirer. Si le cerbère réussi plusieurs attaques de morsure sur la même cible, chaque tête tire violemment dans une direction opposée en tentant de déchirer le corps de la victime. La cible subit 7 (2d6) dégâts perforants supplémentaires par attaque réussie après la première dans le même tour.