Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Azer

Élémentaire de taille M, Loyal Neutre
Classe d'armure 17 (armure naturelle, bouclier)
Points de vie 39 (6d8+12)
Vitesse 9 m
For
17 (+3)
Dex
12 (+1)
Con
15 (+2)
Int
12 (+1)
Sag
13 (+1)
Cha
10 (+0)
Jets de sauvegarde Con +4
Immunité contre les dégâts de feu et de poison
Immunité contre l'état Empoisonné
Sens Perception passive 11
Langues ignée
Dangerosité 2 (PX : 450)
Environnements : Plans élémentaires
Types de donjons : Donjon maçonné

Capacités

Armes surchauffées. Quand l'azer réussit une attaque avec une arme de corps à corps en métal, celle-ci inflige 3 (1d6) dégâts de feu supplémentaires (inclus dans l'attaque).

Corps surchauffé. Une créature qui touche l'azer ou qui réussit une attaque au corps à corps contre lui à une distance maximale de 1,50 mètre subit 5 (1d10) dégâts de feu.

Illumination. L'azer diffuse une lumière vive dans un rayon de 3 mètres et une lumière faible dans un rayon de 3 mètres supplémentaires.

Actions

Marteau de guerre. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 7 (1d8+3) dégâts contondants ou 8 (1d10+3) dégâts contondants s'il est manié à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps, plus 3 (1d6) dégâts de feu.