Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Dryade épine-du-crépuscule

Fée de taille M, Chaotique
Classe d'armure 17 (armure naturelle)
Points de vie 77 (14d8+14)
Vitesse 9 m
For
10 (+0)
Dex
20 (+5)
Con
13 (+1)
Int
14 (+2)
Sag
15 (+2)
Cha
24 (+7)
Jets de sauvegarde Con +3, Sag +4
Compétences Discrétion +7, Dressage +4, Nature +6, Perception +4, Persuasion +9, Supercherie +9
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
Langues commun, elfique, sylvestre, umbral
Dangerosité 3 (PX : 700)
Environnements : Bois / Forêt

Capacités

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée de la dryade est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17). Elle peut lancer les sorts suivants de façon innée sans composantes matérielles :

Résistance à la magie. La dryade est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Communication avec les bêtes et les plantes. La dryade est capable de communiquer avec les bêtes et les plantes comme s'ils avaient une langue en commun.

Passage par les arbres. Une fois pendant son tour, la dryade peut dépenser 3 mètres de déplacement pour pénétrer dans un arbre mort à sa portée et émerger d'un autre arbre mort qui se trouve dans un rayon de 18 mètres du premier. Elle apparaît alors dans un emplacement inoccupé à 1,50 mètre de ce second arbre. Les deux arbres doivent être de taille Grande ou supérieure.

Dépendance aux arbres. La dryade possède un lien mystique avec ses vignes et elle doit rester en permanence dans un rayon de 300 mètres de celles-ci, ou se trouver dans l'état empoisonné. Si elle reste hors de portée de ses vignes pendant 24 heures, elle subit une réduction de 1d6 points de Constitution et 1d6 points supplémentaire par jour qui suit, jusqu'à ce que cet éloignement tue la dryade. Une dryade peut créer un lien avec une nouvelle vigne au terme d'un rituel de 24 heures.

Actions

Dague. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +7 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
Touché : 7 (1d4 + 5) dégâts perforants.

Arc long. Attaque d'arme à distance : +7 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
Touché : 9 (1d8 + 5) dégâts perforants.