Invoquer des êtres des bois
Vous invoquez des créatures féeriques qui apparaissent dans des cases inoccupées situées à portée et dans votre champ de vision. Choisissez l'une des options suivantes pour déterminer quelles créatures apparaissent.
- Une créature féerique dont l'indice de dangerosité est inférieur ou égal à 2.
- Deux créatures féeriques dont l'indice de dangerosité est inférieur ou égal à 1.
- Quatre créatures féeriques dont l'indice de dangerosité est inférieur ou égal à 1⁄2.
- Huit créatures féeriques dont l'indice de dangerosité est inférieur ou égal à 1⁄4.
Une créature invoquée disparaît dès qu'elle tombe à 0 point de vie ou quand le sort se termine.
Les créatures invoquées se montrent amicales envers vous et vos compagnons. Déterminez une initiative pour les créatures invoquées, elles forment un groupe qui dispose de ses propres tours de jeu.. Les créatures féeriques obéissent aux ordres verbaux que vous leur donnez (sans que cela vous demande d'utiliser une action). En l'absence d'ordre, elles se défendent contre les créatures hostiles, mais n'entreprennent pas d'autre action.
C'est le MJ qui dispose du profil technique des créatures.
À plus haut niveau. Si vous lancez ce sort en utilisant certains emplacements de niveau supérieur, vous choisissez l'une des options d'invocation décrites précédemment et faites apparaître plus de créatures : deux fois plus pour un emplacement de niveau 6, et trois fois plus pour un emplacement de niveau 8.
Source : Manuel des règles