Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Seigneur des lianes

Plante de taille M, Loyal Neutre
Classe d'armure 16 (armure naturelle)
Points de vie 105 (14d8+42)
Vitesse 9 m
For
12 (+1)
Dex
20 (+5)
Con
16 (+3)
Int
14 (+2)
Sag
16 (+3)
Cha
18 (+4)
Jets de sauvegarde Con +6, Sag +6, Cha +7
Vulnérabilité aux dégâts de feu
Immunité contre les états Assourdi et Aveuglé
Sens vision aveugle 9 m, Perception passive 13
Langues commun
Dangerosité 7 (PX : 2900)
Environnements : Jungle

Capacités

Marcheur vert. Le seigneur des lianes ignore les restrictions de mouvement et les dégâts causés par des taillis naturels.

Résistance à la magie. Le seigneur des lianes est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Régénération. Le seigneur des lianes récupère 10 points de vie au début de son tour s'il lui reste au moins 1 point de vie et qu'il se trouve dans sa forêt ou sa jungle natale.

Esprit racinaire. Dans sa forêt ou sa jungle natale, le seigneur des lianes dispose de la vision aveugle à 18 mètres, réussit tous ses tests de Sagesse (Perception) et ne peut pas être pris par surprise.

Actions

Attaques multiples. Le seigneur des lianes porte deux attaques de griffe et quatre de filament. Une même créature ne peut pas être la cible de plus d'une attaque de filament par tour.

Griffe. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 8 (1d6 + 5) dégâts tranchants.

Filament. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 7 (1d4 + 5) dégâts tranchants plus 3 (1d6) dégâts de poison.

Réveiller la verdure (1/jour). Le seigneur des lianes anime par magie un ou deux arbres situés dans son champ de vision et un rayon de 18 mètres. Ces arbres ont les mêmes statistiques qu'un sylvanien, mais une Intelligence et un Charisme de 1, ne peuvent pas parler et n'ont que coup comme option d'action. Un arbre animé se comporte en allié du seigneur des lianes. L'arbre reste animé un jour ou jusqu'à sa mort ou jusqu'à ce que le seigneur des lianes meure ou s'éloigne à plus de 36 mètres de lui ou jusqu'à ce que le seigneur utilise une action bonus pour le retransformer en arbre inanimé. L'arbre prend alors racine, si possible.

Sacs de spores (1/semaine). Le seigneur des lianes peut libérer des graines contenues dans des sacs spéciaux sur ses lianes. Elles germent et donnent 1d4 cosses de spores vertes qui maturent en 3 jours. Une cosse contient des spores toxiques qu'elle libère quand on lui marche dessus, la ramasse ou interfère avec elle. Si un humanoïde ou une bête inhale ces spores, il doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 contre la maladie, sans quoi des lianes commencent à pousser dans son corps. Si la maladie n'est pas soignée dans les trois mois, elles envahissent tout son système nerveux et le transforment en marionnette des lianes.