Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Salamandre

Élémentaire de taille G, Neutre Mauvais
Classe d'armure 15 (armure naturelle)
Points de vie 90 (12d10+24)
Vitesse 9 m
For
18 (+4)
Dex
14 (+2)
Con
15 (+2)
Int
11 (+0)
Sag
10 (+0)
Cha
12 (+1)
Vulnérabilité aux dégâts de froid
Résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
Immunité contre les dégâts de feu
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
Langues ignée
Dangerosité 5 (PX : 1800)
Environnements : Plans élémentaires

Capacités

Armes surchauffées. Quand la salamandre réussit une attaque avec une arme de corps à corps en métal, celle-ci inflige 3 (1d6) dégâts de feu supplémentaires (inclus dans l'attaque).

Corps surchauffé. Une créature qui touche la salamandre ou qui réussit une attaque au corps à corps contre elle à une distance maximale de 1,50 mètre subit 7 (2d6) dégâts de feu.

Actions

Attaques multiples. La salamandre effectue deux attaques : une avec sa lance et une avec sa queue.

Lance. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +7 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
Touché : 11 (2d6+4) dégâts perforants ou 13 (2d8+4) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps, plus 3 (1d6) dégâts de feu.

Queue. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 11 (2d6+4) dégâts contondants plus 7 (2d6) dégâts de feu et la cible est empoignée (évasion DD 14). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est entravée et la salamandre peut réussir automatiquement une attaque de queue contre elle, mais ne peut plus effectuer d'attaque de queue contre d'autres cibles.