Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Panthère

Bête de taille M, non-alignée
Classe d'armure 12
Points de vie 13 (3d8)
Vitesse 15 m, escalade 12 m
For
14 (+2)
Dex
15 (+2)
Con
10 (+0)
Int
3 (-4)
Sag
14 (+2)
Cha
7 (-2)
Compétences Discrétion +6, Perception +4
Sens Perception passive 14
Langues
Dangerosité 1/4 (PX : 50)
Environnements : Arctique / Subarctique, Jungle, Mangrove / Marécage

Capacités

Bond agressif. Si la panthère se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une créature contre laquelle elle réussit ensuite une attaque de griffe lors du même tour, celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 12 pour ne pas être jetée à terre. Si la cible est à terre, la panthère peut effectuer une attaque de morsure contre elle par une action bonus.

Odorat aiguisé. La panthère obtient un avantage lors des tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat.

Actions

Griffe. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 4 (1d4+2) dégâts tranchants.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d6+2) dégâts perforants.