Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Minotaure

Créature monstrueuse de taille G, Chaotique Mauvais
Classe d'armure 14 (armure naturelle)
Points de vie 76 (9d10+27)
Vitesse 12 m
For
18 (+4)
Dex
11 (+0)
Con
16 (+3)
Int
6 (-2)
Sag
16 (+3)
Cha
9 (-1)
Compétences Perception +7
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 17
Langues abyssal
Dangerosité 3 (PX : 700)
Types de donjons : Caverne aménagée, Donjon maçonné, Ruines extérieures

Capacités

Charge. Si le minotaure se déplace de 9 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de coup de corne lors du même tour, celle-ci subit 9 (2d8) dégâts perforants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 14 pour ne pas être repoussée de 3 mètres et se retrouver à terre.

Mémoire des labyrinthes. Le minotaure se souvient parfaitement de tous les itinéraires déjà suivis.

Téméraire. Au début de son tour, le minotaure peut bénéficier d'un avantage lors de tous ses jets d'attaque d'arme au corps à corps effectués pendant ce tour, mais les jets d'attaque effectués contre lui bénéficient alors aussi d'un avantage jusqu'au début de son prochain tour.

Actions

Coup de corne. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 13 (2d8+4) dégâts perforants.

Hache à deux mains. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 17 (2d12+4) dégâts tranchants.