Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Guenaude verte

Fée de taille M, Neutre Mauvais
Classe d'armure 17 (armure naturelle)
Points de vie 82 (11d8+33)
Vitesse 9 m
For
18 (+4)
Dex
12 (+1)
Con
16 (+3)
Int
13 (+1)
Sag
14 (+2)
Cha
14 (+2)
Compétences Arcanes +3, Discrétion +3, Perception +4, Supercherie +4
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
Langues commun, draconique, sylvestre
Dangerosité 3 (PX : 700)
Environnements : Bois / Forêt, Collines / Vallées, Mangrove / Marécage

Capacités

Amphibie. La guenaude peut respirer à l'air libre et sous l'eau.

Imitation. La guenaude peut imiter les bruits d'animaux et les voix d'humanoïdes. Une créature qui entend ces imitations peut reconnaître leur vraie nature en réussissant un test de Sagesse (Perspicacité) DD 14.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation de la guenaude est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 12). La guenaude peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :

Actions

Apparence illusoire. La guenaude cache son apparence, ainsi que celle de tous ses objets équipés ou transportés, par le biais d'une illusion qui la fait ressembler à une créature de forme humanoïde et d'une taille à peu près équivalente à la sienne. L'illusion disparaît si la guenaude effectue une action bonus pour y mettre un terme ou si elle meurt. Les modifications apportées par cet effet ne résistent pas à une inspection physique. Par exemple, l'illusion peut lisser la peau de la guenaude mais quelqu'un qui la touche sentira la rugosité de son épiderme. Sinon, une créature doit effectuer une action pour inspecter visuellement l'illusion et réussir un test d'Intelligence (Investigation) DD 20 pour se rendre compte que la guenaude est déguisée.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 13 (2d8+4) dégâts tranchants.

Passage dans l'invisible. La guenaude reste invisible jusqu'à ce qu'elle attaque ou lance un sort, ou jusqu'à interruption de sa concentration (comme si elle se concentrait sur un sort). Elle ne laisse aucun signe physique de son passage lorsqu'elle est invisible et seule l'utilisation de la magie peut permettre de la pister. Ses objets équipés ou transportés deviennent également invisibles.