Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Gorgone

Créature monstrueuse de taille G, non-alignée
Classe d'armure 19 (armure naturelle)
Points de vie 114 (12d10+48)
Vitesse 12 m
For
20 (+5)
Dex
11 (+0)
Con
18 (+4)
Int
2 (-4)
Sag
12 (+1)
Cha
7 (-2)
Compétences Perception +4
Immunité contre l'état Pétrifié
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
Langues
Dangerosité 5 (PX : 1800)
Environnements : Plaine / Champs / Prairie / Savane

Capacités

Charge écrasante. Si la gorgone se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une créature contre laquelle elle réussit ensuite une attaque de coup de corne lors du même tour, celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 16 pour ne pas être jetée à terre. Si la cible est à terre, la gorgone peut effectuer contre elle une attaque de sabots par une action bonus.

Actions

Coup de corne. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 18 (2d12+5) dégâts perforants.

Sabots. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 16 (2d10+5) dégâts contondants.

Souffle pétrifiant (Recharge 5-6). La gorgone souffle un gaz pétrifiant dans un cône de 9 mètres. Les créatures situées dans cette zone doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 13. En cas de jet de sauvegarde raté, une cible commence à se transformer en pierre et elle est entravée. Une cible entravée doit retenter le jet de sauvegarde à la fin de son prochain tour. En cas de réussite, l'effet dont elle est victime prend fin. En cas d'échec, la cible est pétrifiée à moins qu'on ne la libère grâce à un sort de restauration supérieure ou une magie similaire.