Golem de fer
Capacités
Absorption du feu. Chaque fois que le golem devrait subir des dégâts de feu, ceux-ci ne lui sont pas infligés et il récupère, à la place, un nombre de points de vie égal aux dégâts de feu qu'il aurait dû subir.
Armes magiques. Les attaques d'arme du golem sont magiques.
Forme immuable. Le golem est immunisé contre les sorts et effets susceptibles d'altérer sa forme.
Résistance à la magie. Le golem obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Actions
Attaques multiples. Le golem effectue deux attaques au corps à corps.
Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +13 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 20 (3d8+7) dégâts contondants.
Épée. Attaque d'arme au corps à corps : +13 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 23 (3d10+7) dégâts tranchants.
Souffle empoisonné (Recharge 6). Le golem souffle du gaz empoisonné dans un cône de 4,50 mètres. Les créatures dans cette zone doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 19 ; elles subissent 45 (10d8) dégâts de poison en cas de jet sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.